Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Félicitations aux lauréates et lauréats des Prix d'excellence des arts et de la culture

Québec, le 28 novembre 2005 – À l'occasion de la 19soirée de remise des Prix d'excellence des arts et de la culture qui se déroulait au Théâtre de la Bordée, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, et la députée de La Peltrie, Mme France Hamel, tiennent à féliciter chaleureusement les lauréates et les lauréats pour leur apport à la culture québécoise.

« Je suis heureuse de soutenir l'organisation de cet événement annuel qui met en lumière le travail de ceux et celles qui contribuent à l'excellence de l'activité artistique et culturelle de la grande région de la Capitale-Nationale », a déclaré la ministre Beauchamp.

Mme Hamel, a pour sa part indiqué : « Aujourd'hui, nous célébrons le talent de 18 artistes, organismes ou entreprises qui, par l'excellence de leur travail, contribuent à l'essor des arts et de la culture dans la grande région de Québec. La vitalité créative de la région contribue au dynamisme culturel du Québec, qui fait notre succès et notre renommée dans le monde entier. »

Le ministère de la Culture et des Communications soutient le Conseil de la culture de la région de Québec pour l'organisation de cette activité grâce à une subvention de 10 000 $. Le Conseil des arts et des lettres du Québec, de même que la Société de développement des entreprises culturelles accordent chacun une bourse de 3 000 $ respectivement pour le Prix du rayonnement international et le Prix de l'entreprise culturelle.

Le ministère de la Culture et des Communications est un partenaire de premier plan dans le développement culturel de la grande région de Québec, notamment grâce à des ententes de développement culturel signées avec plusieurs municipalités et MRC, dont celle conclue récemment avec la Ville de Québec, qui prévoit des investissements totaux de 20,9 M$.

Source :

Guy Côté
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page