Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Partenaire du 24e Festival International du Film sur l'Art

Le gouvernement du Québec encourage la valorisation de l'art par le cinéma

Montréal, le 23 février 2006 ─ Au nom du gouvernement du Québec, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, annonce l'attribution d'une aide financière de 141 050 $ au Festival International du Film sur l'Art (FIFA) qui se tiendra cette année du 9 au 19 mars.

« Pendant dix jours, le public québécois a rendez-vous avec le meilleur de la cinématographie internationale sur l'art. Grâce au FIFA, il a l'occasion de découvrir et d'apprécier des œuvres originales et d'une grande qualité. Cet événement contribue à l'enrichissement de notre vie culturelle et au rayonnement de la métropole », a déclaré la ministre des Affaires municipales et des Régions, Mme Nathalie Normandeau.

Le Festival reçoit un soutien important du gouvernement du Québec. La Société de développement des entreprises culturelles lui accorde une subvention de 65 000 $, le ministère des Affaires municipales et des Régions (MAMR) 50 000 $, le Conseil des arts et des lettres du Québec 15 000 $, et le ministère de la Culture et des Communications 11 050 $. Le MAMR parraine également le prix du meilleur film éducatif qui sera remis lors de la clôture du Festival.

Le FIFA est un festival compétitif, unique à travers les Amériques, qui jouit d'un très grand prestige à l'échelle internationale. Il présente cette année une sélection de plus 270 films en provenance d'une trentaine de pays. Pendant dix jours, il offre aux cinéphiles et aux amateurs d'art des productions portant sur la danse, la musique, le théâtre, la peinture, la littérature, le cinéma, la photographie, la muséologie ou l'architecture.

« Je tiens à féliciter les organisateurs du FIFA qui contribuent de façon remarquable à la valorisation et à l'appréciation des arts. Je les encourage à poursuivre leur travail de développement et de mise en marché de cet événement. Pour le gouvernement du Québec, l'accès du public à la richesse d'une telle programmation est non seulement important, mais essentiel », a conclu la ministre Line Beauchamp.

Source :

Claude Rodrigue
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7217

Informations :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Jonathan Trudeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires municipales et des Régions
Tél. : 418 691-2050
Tél. : 514 873-2622

Haut de page