Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Line Beauchamp accorde une aide financière de plus de 11 400 $ aux Rendez-vous culturels de Saint-Casimir

Québec, le 12 avril 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, et le député de Portneuf, M. Jean-Pierre Soucy, annoncent l'attribution d'une aide financière de 11 438 $ aux Rendez-vous culturels de Saint-Casimir. Cette contribution permettra à des élèves du primaire et du secondaire d'assister à des projections de films d'auteur présentés dans le cadre du 3e Festival de films de Portneuf sur l'environnement (FFPE), qui se tient du 21 au 30 avril 2006, ainsi que d'échanger avec les créateurs et les créatrices de ces œuvres.

« Cette manifestation contribue non seulement au développement de la culture cinématographique des jeunes, mais également à une meilleure appréciation du cinéma d'auteur. Cette activité culturelle est aussi une belle occasion d'éveiller la conscience écologique des élèves et de les sensibiliser à l'importance du développement durable, une priorité du gouvernement du Québec », a déclaré la ministre.

« Le Festival de films de Portneuf sur l'environnement est un événement rassembleur qui met en valeur nos talents artistiques ainsi que nos paysages naturels et humanisés. Je tiens à souligner l'aspect novateur de cette initiative qui utilise le 7e art afin de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes au défi que représente le développement durable dans notre société contemporaine », a ajouté le député de Portneuf, M. Jean-Pierre Soucy.

La subvention de 11 438 $ est accordée en vertu du programme Soutien à la concertation en culture-éducation qui encourage les intervenants scolaires à recourir aux ressources culturelles de leur milieu pour compléter l'enseignement dispensé à l'école. La contribution permettra à des élèves de commissions scolaires des régions de Portneuf, de la Mauricie et des Bois-Francs d'assister à des projections de films sélectionnés et d'échanger avec des cinéastes.

Source :

Claude Rodrigue
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7217

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page