Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 255 000 $ pour Les Rendez-vous du cinéma québécois

Montréal, le 8 février 2006 - Au nom du gouvernement du Québec, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, accorde une aide financière de 255 000 $ pour Les Rendez-vous du cinéma québécois.

« Les Rendez-vous jouent un rôle essentiel dans la promotion et la diffusion des films québécois. Ils contribuent à faire connaître au public la qualité et l’originalité des œuvres créées chez nous. J’invite donc les cinéphiles à découvrir ou à redécouvrir toute la richesse de notre cinématographie qui connaît un succès grandissant depuis quelques années. Je tiens également à féliciter tous ceux et toutes celles qui contribuent à la réussite de cet événement et qui participent avec autant de conviction à l’essor du cinéma d’ici », a déclaré la ministre Beauchamp.

La ministre a également rappelé l’entrée en vigueur, le 31 janvier dernier, du règlement sur le dépôt légal des films et des émissions de télévision québécois, une mesure prévue dans le Plan de soutien au cinéma et à la production audiovisuelle qu’elle a rendu public en septembre 2003.

Les Rendez-vous du cinéma québécois reçoivent un soutien important du gouvernement du Québec. La Société de développement des entreprises culturelles lui accorde une subvention de 198 000 $, le Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions, 50 000 $, et le ministère de la Culture et des Communications, 7 000 $.

« En projetant les visions de nos créateurs, Les Rendez-vous du cinéma québécois agissent comme un révélateur de notre identité et de notre culture, tout en confirmant Montréal à titre de métropole bouillonnante de créativité », a indiqué la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau.

La 24e édition des Rendez-vous du cinéma québécois se tient cette année du 16 au 26 février à Montréal et du 20 au 26 février à Québec.

Source :

Claude Rodrigue
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7217

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page