Communiqués

Près de 150 000 $ du gouvernement du Québec au Festival international Nuits d’Afrique 2007

Montréal, le 29 mai 2007 – La vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, annoncent l’attribution d’une aide financière de 146 438 $ afin de soutenir la tenue et la mise en marché hors Québec du 21e Festival international Nuits d’Afrique, qui se déroulera du 12 au 22 juillet 2007.

Pour ses 21 ans, Nuits d’Afrique, un festival consacré à l’expression de la musique d’ascendance africaine, convie les spectateurs d’ici et d’ailleurs à venir applaudir plus de 400 artistes provenant de 28 pays.

« Ce festival qui incarne admirablement le cœur festif et la richesse multiculturelle de la métropole attire d’année en année un large public. Ce carrefour musical convivial et chaleureux traduit l’ouverture de Montréal sur le monde et favorise les échanges interculturels », a déclaré la ministre Normandeau.

« J’invite le public à s’offrir quelques jours de pur plaisir, à vibrer à d’autres rythmes, à découvrir d’autres traditions et à partager d’autres cultures. Grâce à son caractère unique, le festival occupe une place importante dans la culture musicale québécoise », a ajouté la ministre St-Pierre.

Soulignons que l’aide gouvernementale se répartit comme suit : 50 000 $ proviennent du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions et 96 438 $ du programme Événements nationaux et internationaux du Conseil des arts et des lettres du Québec.

- 30 - 

Haut de page