Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde près de 100 000 $ pour le Festival de cinéma de la ville de Québec

Québec, le 23 août 2016. – Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, et le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, sont fiers d’annoncer une aide financière de 98 000 $ au 6Festival de cinéma de la ville de Québec, qui se déroulera du 14 au 24 septembre prochain.

« Le Festival de cinéma de la ville de Québec met à l’honneur la créativité et l’audace de nos talentueux cinéastes. Ce grand rendez-vous permet au public d’apprécier des productions uniques et accroît la diffusion des œuvres de la relève. Je souhaite de belles découvertes aux cinéphiles et une longue vie au festival », a souligné le ministre Fortin.

« Depuis sa création, en 2011, ce festival transforme la capitale nationale en un lieu de projection novateur et dynamique où le septième art est roi. Il rassemble chaque année de nombreux adeptes et artisans, contribuant ainsi à la vitalité de notre culture et à son rayonnement partout à travers le monde », a mentionné le ministre Blais.

Le ministère de la Culture et des Communications accorde aux organisateurs du Festival 3 000 $ issus du Fonds d’initiatives culturelles et 80 000 $ par l’entremise de la Société de développement des entreprises culturelles. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale leur alloue quant à lui 15 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

– 30 –

Haut de page