Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec soutient le Festival de cinéma de la ville de Québec

Québec, le 17 septembre 2015. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, sont heureux d’annoncer une aide financière de 80 000 $ au Festival de cinéma de la ville de Québec, qui se déroule du 16 au 27 septembre 2015.

« En ouverture cette année, le Festival de cinéma de la ville de Québec nous livre Paul à Québec, une œuvre d’envergure. Pour les cinq ans du festival, une programmation riche et diversifiée met à l’honneur le 7e art dans toute sa splendeur, un témoignage éloquent de sa remarquable vitalité. Notre gouvernement est fier de participer au rayonnement de la culture avec le Festival de cinéma de la ville de Québec », a souligné la ministre David.

« Nous sommes fiers de nous associer à ce festival qui contribue à la reconnaissance et au rayonnement des artistes et artisans de chez nous en plus d’être une vitrine exceptionnelle pour la relève. Je remercie le comité organisateur qui, par son audace et son dynamisme, contribue à la vitalité et à la diversité culturelle de la région de la Capitale-Nationale », a ajouté le ministre Hamad.

La Société de développement des entreprises culturelles accorde au festival une somme de 50 000 $ dans le cadre du Programme d’aide à la promotion et à la diffusion. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale y contribue pour sa part d’un montant de 30 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

– 30 –

Haut de page