Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Une subvention de 63 800 $ est accordée au Centre d'exposition de Val-d'Or

Val-d'Or, le 4 avril 2005 – Le ministre des ressources naturelles et de la Faune, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, a annoncé aujourd'hui au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, le versement d'une aide financière de 63 800 $ pour la rénovation du Centre d'exposition de Val-d'Or. Cette subvention est accordée en vertu du programme Soutien aux équipements culturels.

« Investir dans le Centre d'exposition de Val-d'Or, c'est appuyer l'un des acteurs majeurs qui participent au dynamisme culturel et touristique de la grande région de l'Abitibi », a déclaré la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp.

« Ces rénovations permettront au Centre d'exposition de Val-d'Or de devenir un lieu culturel polyvalent. Avec l'ouverture du nouveau théâtre Télébec, le milieu culturel de Val-d'Or sera bien outillé pour satisfaire les besoins de la population. Je remercie ma collègue, la ministre Line Beauchamp, d'avoir accueilli favorablement ce projet », a ajouté le ministre Pierre Corbeil.

Le projet de rénovation permettra de rendre le Centre d'exposition conforme aux normes actuelles en matière d'exposition, notamment par le réaménagement de trois salles, dont une qui servira de centre de documentation et de lieu pour la présentation de conférences. Des travaux liés à l'éclairage des pièces d'exposition et au système de chauffage seront également effectués.

Rappelons que le Centre d'exposition de Val-d'Or est reconnu et soutenu pour son fonctionnement par le ministère de la Culture et des Communications. Il a inauguré ses locaux actuels en 1984. Bon an, mal an, le Centre accueille près de 15 000 visiteurs. Principalement voué à la diffusion de l'art contemporain, il offre une programmation d'expositions qui reflète son engagement envers les productions et les pratiques locales et d'ailleurs. Des activités éducatives et culturelles sont également offertes au public.

Source :

Guy Côté
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page