Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec

La ministre de la Culture et des Communications annonce une aide de 15 000 $

Québec, le 29 novembre 2004 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, annonce une aide financière de 15 000 $ au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) pour la réalisation d’un projet de rencontre entre les étudiants du collégial et de jeunes comédiens professionnels . Cette subvention est accordée en vertu du programme Rencontres culture-éducation qui encourage les intervenants scolaires à recourir aux ressources culturelles de leur milieu afin de permettre aux jeunes d’enrichir leurs aptitudes et leurs compétences intellectuelles, affectives et sociales par les arts et la culture.

Le RIASQ œuvre à la réalisation d’activités culturelles pour les jeunes du milieu collégial. Son projet, intitulé « Intrigue sur… », est présenté en étroite collaboration avec les départements de français des 25 cégeps et collèges participants. Dans une formule partagée entre le spectacle et la discussion, 4 comédiens proposent un collage d’extraits significatifs de notre répertoire théâtral. Le spectacle Salut au théâtre québécois met en scène des personnages fictifs ou réels qui viennent raconter l’histoire du Québec.

« J’invite les jeunes à saisir toutes les occasions qui leur sont offertes de découvrir notre histoire, et les multiples formes d’expression artistique qui en témoignent. Je félicite aussi les cégeps qui encouragent la participation des étudiantes et des étudiants à la vie culturelle », a déclaré Mme Beauchamp.

Le ministère de la Culture et des Communications soutient Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec pour la réalisation de manifestations qui servent de tremplin aux jeunes adeptes du loisir culturel et favorisent l’éclosion de talents québécois. En 2004-2005, le RIASQ reçoit du MCC 108 000 $ pour son fonctionnement et pour la réalisation de différentes activités culturelles dans le réseau des cégeps.

Source :

Ginette Côté
Direction générale des communications
418 380-2363, poste 7215

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page