Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Rencontre des arts

« Un événement artistique bien ancré dans la réalité de Saint-Jean-sur-Richelieu » - Line Beauchamp, présidente d’honneur

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 4 novembre 2004 – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, a présidé au lancement de la 14édition de la Rencontre des arts de Saint-Jean-sur-Richelieu. La soirée s’est déroulée au Centre des aînés en présence du député d’Iberville, M. Jean Rioux, du député de Saint-Jean, M. Jean-Pierre Paquin et du maire, M. Gilles Dolbec.

« La Rencontre des arts est une occasion d’échanges unique entre les artistes et le public. Elle contribue à mieux faire connaître le travail des créateurs et des créatrices d’ici qui ont choisi de s’exprimer grâce à la peinture et à la sculpture. Les responsables dévoués de l’événement, les artistes et les nombreux passionnés d’art qui y participent sont autant de fervents porte-parole. C’est sans doute ce qui fait la renommée grandissante de cette rencontre », a déclaré Mme Beauchamp.

Le député de Saint-Jean, M. Jean-Pierre Paquin, a pour sa part souligné « que les arts reflètent l’âme d’un peuple et la Rencontre des arts devient donc l’expression de notre chaleur humaine. La créativité ne connaît pas de limite et c’est ce que démontrent nos artistes et nos artisans. C’est toujours avec un immense plaisir que je m’associe à un événement d’une telle envergure qui apporte honneur et prestige à notre belle région. »

« C’est pour le plus grand bonheur des amoureux des arts que nous revient pour la 14e fois la Rencontre des arts, un événement devenu incontournable dans la région et apprécié, année après année, par les amateurs d’art comme par les simples curieux. Il s’agit d’un moment privilégié où la population est conviée à partager avec les artistes participants leur vision, leur monde », d’ajouter le député d’Iberville, M. Jean Rioux.

Chaque année, la Rencontre des arts connaît une affluence importante et permet à plus d’une centaine d’artistes d’exposer leur production dans huit lieux différents. Les élèves des écoles primaire et secondaire de Saint-Jean-sur-Richelieu participent également à l’événement en exposant leurs travaux d’arts plastiques, réalisés à partir de chansons de Gilles Vigneault, dont l’œuvre a aussi inspiré la production de plusieurs artistes participants. La Rencontre des arts se déroule cette année les 5, 6 et 7 novembre.

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page