Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord

« Un projet porteur qui va transformer le tissu social de l’arrondissement Montréal-Nord. » - La ministre Line Beauchamp

Québec, le 17 février 2005 – À l’occasion de la première pelletée de terre donnant le coup d’envoi à la construction de la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord, la députée de Bourassa-Sauvé et ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, a tenu à exprimer à tous les artisans de cette maison ses plus sincères félicitations pour la qualité et la pertinence du projet.

« Je suis très fière et très enthousiaste de voir un projet aussi porteur prendre forme. Le travail de concertation avec les citoyens et les organismes locaux a permis d’élaborer un concept audacieux et novateur auquel la population adhère puisqu’elle s’y reconnaît, un concept qui véhicule des valeurs profondes et fondamentales comme l’entraide, la solidarité et le développement personnel », a déclaré la députée et ministre Line Beauchamp.

Rappelons que la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord deviendra un véritable carrefour de services qui comprendra une bibliothèque, une salle de spectacles, une agora, une halte-garderie, un café-terrasse, une salle d’exposition ainsi que des salles pour les activités communautaires. Le gouvernement du Québec a fourni une aide financière de 3,2 M$, dont 2,2 M$ proviennent du programme Renouveau urbain du ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir, et 1 M$ du programme Soutien aux équipements culturels, du ministère de la Culture et des Communications.

« Je souhaite que les travaux se déroulent rondement afin que les citoyens et les citoyennes de mon comté puissent avoir accès à leur nouvelle maison dans les meilleurs délais », a conclu Mme Beauchamp.

Source :

Colette Proulx
Conseillère en communication
Ministère de la Culture et des Communications
Tél. : 514 873-2979

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page