Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

À voir : l’exposition

Expérience photographique internationale des monuments

Trois-Rivières, le 17 novembre 2004 – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, et le député de Trois-Rivières, M. André Gabias, invitent la population de Trois-Rivières et des environs à visiter l’exposition : Expérience photographie internationale des monuments qui se tiendra au Centre d’exposition Raymond-Lasnier jusqu’au 30 décembre 2004.

« En matière de patrimoine, nos choix, nos actions, sont guidés par la volonté de conserver et de transmettre aux générations futures le précieux héritage de ceux et celles qui nous ont précédés et qui ont façonné notre univers. L’exposition à laquelle nous convie le Conseil des monuments et sites du Québec vise justement à sensibiliser les jeunes au patrimoine, à son importance, à sa diversité, et contribue très certainement à développer chez eux un sentiment d’appartenance et de fierté », a déclaré la ministre Beauchamp.

Pour une cinquième année consécutive, le Québec participe à cette initiative mise sur pied en Catalogne il y a huit ans. L’Expérience photographique du patrimoine, la version québécoise du projet, est coordonnée par le Conseil des monuments et sites du Québec et reçoit l’appui financier du ministère de la Culture et des Communications. Cet événement annuel permet à des jeunes de niveau secondaire de s’inscrire à un concours de photo et de partir à la découverte du patrimoine de leur région et de fixer sur pellicule leur regard, leur perception.

« C’est un concours extrêmement apprécié des jeunes et qui leur permet d’exploiter leur créativité, de miser sur leur originalité, tout en prenant conscience de la richesse de leur patrimoine. Je suis heureux de voir la région de Trois-Rivières accueillir les lauréats des 24 pays qui ont participé à ce concours et je suis convaincu que les œuvres des jeunes Québécoises et Québécois y feront bonne figure », de conclure le député de Trois-Rivières, M. André Gabias.

Source :

Colette Proulx
Conseillère en communications
Tél. : 514 873-2979

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page