Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Musique, danse et arts visuels

Le gouvernement du Québec soutient Les Escales improbables de Montréal

Québec, le 10 septembre 2016. – Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annoncent l’attribution d’une aide financière de 24 000 $ au festival Les Escales improbables de Montréal, qui se déroule du 11 au 18 septembre 2016.

Depuis 13 ans, Les Escales improbables de Montréal proposent une programmation audacieuse et novatrice qui mise sur le décloisonnement de l’art et sur la complémentarité des différentes disciplines créatives. Accueillant des artistes d’ici et d’ailleurs, ce rendez-vous annuel contribue au rayonnement de Montréal comme pôle culturel et touristique.

« L’art actuel prend tout son sens lorsqu’on s’en imprègne, et c’est précisément ce que permet ce festival. En plus d’offrir une vitrine exceptionnelle à tous les artisans qui y participent, cette manifestation culturelle unique montre bien l’intérêt que suscite l’art lorsqu’il est rendu accessible de façon si originale », a déclaré le ministre Fortin.

« Les Escales improbables de Montréal permettent de découvrir la métropole autrement, en mettant sa diversité culturelle à l’avant-scène par la présentation de diverses formes d’art dans des endroits inusités. Il s’agit d’un bel exemple de la diversification de l’offre touristique qui permet au Québec de se démarquer des autres destinations auprès des clientèles à l’affût de nouveautés », a fait savoir la ministre Boulet.

Le ministère de la Culture et des Communications accorde aux organisateurs du festival 15 000 $ par l’entremise du Conseil des arts et des lettres du Québec et le ministère du Tourisme leur accorde 9 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

– 30 –

Haut de page