Communiqués

La ministre Montpetit annonce 6,5 M$ pour reconstruire le Théâtre de la Vieille Forge

Québec, le 28 juin 2018. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, est fière d’annoncer un investissement de 6,5 M$ à Village en chanson de Petite-Vallée pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge.

Cette aide financière permettra au diffuseur d’aménager une nouvelle salle adaptée à ses besoins et des résidences de création sur le site. L’achat de matériel de pointe est également prévu afin que Village en chanson de Petite-Vallée puisse diversifier sa programmation et se positionner encore davantage à l’échelle nationale et internationale.

Citations

« Village en Chanson de Petite-Vallée est devenu un organisme incontournable dans le développement de la création et de la promotion de la chanson francophone au Québec et à l’international. Notre gouvernement est fier d’appuyer le projet de reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge afin de lui permettre de poursuivre ses activités, d’améliorer son offre culturelle et de continuer à promouvoir le talent québécois. Autant le feu aura été dévastateur, autant la force de l’équipe en place et l’attachement profond des gens au Festival en chanson sont porteurs d’espoir pour l’avenir culturel de Petite-Vallée. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Au fil des années, le Théâtre de la Vieille Forge a accueilli de nombreux artistes et des créateurs reconnus. La volonté et la résilience des Gaspésiens sont indéniables et nous leur disons qu’ils peuvent compter sur nous. La reconstruction du Théâtre permettra à Village en chanson de Petite-Vallée de poursuivre sa mission et de continuer d’agir comme un acteur économique de premier plan pour la région. »

Pierre Moreau, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Fait saillant

  • Le montant de 6,5 M$ a été réservé dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications.


– 30 –

Haut de page