Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Les ministres Luc Fortin et Julie Boulet saluent l’engagement de Daniel Gélinas

Sherbrooke, le 26 juillet 2017. – Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, tiennent à saluer l’engagement du directeur général du Festival d’été de Québec, M. Daniel Gélinas, qui quitte ses fonctions après plus de 15 ans au service de cet important événement culturel.

Citations

« M. Gélinas a fait du Festival d’été de Québec un rendez-vous culturel incontournable, un succès qui accroît le rayonnement du Québec et de sa culture partout dans le monde. Ce passionné a réussi à attirer des vedettes internationales, tout en laissant une place de choix aux artistes québécois, notamment à notre talentueuse et précieuse relève. Je tiens aujourd’hui à le remercier sincèrement pour sa contribution à la scène culturelle québécoise. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Je tiens à souligner le travail exceptionnel accompli par Daniel Gélinas au cours des 15 dernières années. Il a grandement contribué à faire connaître le Québec, entre autres en donnant un calibre international au Festival d’été de Québec. Sa réussite enrichit notre offre touristique et, grâce à lui, nous accueillons de plus en plus de touristes provenant de l’extérieur du Québec, ce qui entraîne chez nous des retombées économiques considérables. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

– 30 –

Haut de page