Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer le Festival Classica

Montréal, le 27 mai 2015.– Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, annoncent l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 110 000 $ pour soutenir le Festival Classica, qui se déroulera du 27 au 31 mai prochains.

Pour une 5e année, le Festival permet à un large public d'assister à des concerts intérieurs et extérieurs dans divers sites de l'agglomération de Longueuil, à Saint-Lambert, à Boucherville et à Brossard. Sa programmation met à l'honneur la musique classique dans toute sa diversité et permet de découvrir de nombreux artistes, dont plusieurs sont issus de la relève.

« Classica est un festival émergent qui connaît une notoriété croissante. Des dizaines de milliers de festivaliers se donnent rendez-vous pour assister aux différents concerts et apprécier, souvent en plein air, le talent de musiciens réputés et de la relève. Voilà un événement qui contribue de façon unique à la vie culturelle locale de l'agglomération de Longueuil et qui génère des retombées. Ainsi, nous sommes heureux de soutenir sa réalisation », a affirmé le ministre Poëti.

« Cette belle manifestation culturelle met en lumière la diversité de la musique classique et l'excellence de nos interprètes. En plus d'accroître la diffusion des œuvres de nos artistes et de participer au rayonnement de ceux-ci sur la scène internationale, le festival contribue à initier de nouveaux publics à ce répertoire. Il favorise ainsi l'accessibilité à la culture », a renchéri la ministre David.

Le Festival Classica bénéficie du soutien du Secrétariat à la région métropolitaine qui offre un financement de 75 000 $, provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) accorde quant à lui un montant de 35 000 $ pour la réalisation de l'événement.

– 30 –

Haut de page