Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre de la Culture et des Communications annonce un budget de 500 000 $ pour des projets majeurs de coopération et de concertation en arts de la scène  

Québec, le 20 février 1997 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, a lancé aujourd'hui, à l'occasion de la clôture de la Bourse Rideau, un nouveau programme basé sur le partenariat entre producteurs et diffuseurs, destiné à faire augmenter la fréquentation des spectacles professionnels au Québec. Ce nouveau programme, doté d'un budget annuel de 500 000 $, et géré conjointement par le ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des Arts et des Lettres du Québec et la Société de développement des entreprises culturelles, s'inscrit dans le cadre de la nouvelle Politique de diffusion des arts de la scène, dévoilée par la Ministre en décembre dernier.

«Par ce programme, qui instaure une autre façon de faire, nous soutenons financièrement les projets majeurs de concertation entre deux ou plusieurs organismes, dont les retombées contribueront au développement d'une discipline, d'une clientèle, d'un marché. Et pour permettre une meilleure planification stratégique, ces projets pourront s'étaler sur une, deux ou trois années financières», a déclaré madame Beaudoin.

Ce programme a pour but de renforcer les liens entre les différents intervenants de la chaîne du spectacle. Il aura l'avantage de développer la complémentarité des compétences et des actions et de favoriser la mise en commun des ressources.

Le programme est donc accessible à tous les types de diffuseurs et aux organismes de production en danse, en musique et en théâtre, de même qu'aux producteurs du domaine de la chanson, aux regroupements et aux réseaux. La date limite pour présenter un projet pour l'année financière en cours est fixée au 17 mars prochain.

Haut de page