Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Louise Beaudoin annonce une aide financière accrue pour l'Académie de musique et de danse du Domaine Forget

Québec, le 30 juillet 1997- La ministre de la Culture et des Communications, madame Louise Beaudoin, a annoncé aujourd'hui une hausse de l'aide financière récurrente accordée à l'Académie de musique et de danse du Domaine Forget.

Le ministère versera en effet 50 000 $ de plus à l'Académie en vertu du programme de Soutien à la formation professionnelle, ce qui porte à 350 800 $ la subvention totale sur laquelle elle pourra compter pour la réalisation de ses activités au cours du présent exercice financier.

L'Académie de musique et de danse du Domaine Forget, rappelons-le, est d'abord et avant tout une institution d'envergure internationale qui reçoit, depuis 1978, des centaines de jeunes et futurs artistes professionnels venant parfaire leurs connaissances auprès de maîtres émérites. C'est également le lieu d'un Festival international de musique qui présente pendant l'été des concerts de musique classique et de jazz.

De passage au Domaine Forget, madame Beaudoin s'est dite particulièrement heureuse de l'essor et de la réputation enviable que connaît l'Académie depuis sa fondation et qui en font un foyer culturel de premier plan.

Source :

Martin Roy
Cabinet de la ministre
Tél.: 418 643-2110

Haut de page