Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Jean-Louis Daulne, lauréat du prix Québec/Wallonie-Bruxelles du disque de chanson 1996

Montréal, le 7 août 1997- À l'occasion des Francofolies de Montréal, le prix Québec/Wallonie-Bruxelles du disque de chanson 1996 a été officiellement remis à l'auteur-compositeur-interprète de la Communauté française de Belgique (CFB), M. Jean-Louis Daulne par madame Louise Beaudoin, ministre de la Culture et des Communications, en présence de M. Philippe Nayer, délégué de la Communauté française (Wallonie-Bruxelles) au Québec.

Ce prix, assorti d'une bourse de 5 000 $ est décerné alternativement à un artiste du Québec et de la Communauté française de Belgique. Il vise à stimuler la production et la diffusion de disques francophones et à favoriser les échanges commerciaux dans le secteur culturel.

M. Jean-Louis Daulne a mérité ce prix pour son premier disque Onomatopoiia où sont présentées des compositions originales. La formule acoustique laisse toute la place à son talent d'homme-orchestre. Les textes de l'artiste sont subtilement rythmés. Bref, Jean-Louis Daulne réussit là un premier album percutant de spontanéité et de fraîcheur.

Rappelons que des auteurs-compositeurs et interprètes tels Daniel Lavoie, Maurane, Michel Rivard, Térez Montcalm, Richard Desjardins et Vincent Trouble ont déjà bénéficié de cette bourse.

Le prix Québec/Wallonie-Bruxelles du disque de chanson, créé en 1983, est géré conjointement par le ministère des Relations internationales, le ministère de la Culture et des Communications et le Commissariat général aux relations internationales de la Communauté française de Belgique dans le cadre de la Commission mixte permanente de coopération Québec/Communauté française de Belgique.

Source :

Martin Roy
Cabinet de la ministre
Tél.: 418 643-2110

Haut de page