Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Louise Beaudoin annonce un octroi de 540 000 $ pour des travaux de mise aux normes et l'acquisition d'équipements spécialisés au Centre de production artistique et culturel Alyne-Lebel

Québec, le 1er décembre 1997 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, annonce l'octroi d'une subvention totalisant 540 000 $ pour permettre l'exécution de travaux de mise aux normes et l'acquisition d'équipements spécialisés au Centre de production artistique et culturel Alyne-Lebel.

Le versement de cette subvention est rendu possible grâce aux mesures budgétaires additionnelles annoncées lors du Discours du budget 1997-1998 visant la réalisation de projets d'équipements culturels structurants. Selon la ministre, «il était devenu nécessaire de procéder le plus rapidement possible à un certain nombre de travaux indispensables au bon fonctionnement de l'édifice et de fournir aux organismes un environnement propice à la poursuite de leurs activités».

Le Centre de production artistique et culturel Alyne-Lebel qui abrite une dizaine d'organismes a été créé en 1994 à la suite de l'achat de l'édifice René-P. Lemay par le groupe GRT Arts, pour lequel le ministère de la Culture et des Communications avait versé une somme de 820 000 $. L'édifice renommé en hommage à madame Alyne Lebel a été rénové pour en faire un centre de production artistique et culturel. «En consacrant plus d'un million à la mise en place et au fonctionnement du Centre Alyne-Lebel, j'ai voulu offrir le soutien nécessaire pour renforcer la mission commune des organismes-résidents. Cette mission rejoint mes préoccupations parce qu'elle contribue au rayonnement de la culture dans la Capitale», a ajouté la ministre Louise Beaudoin.

Source:

Martin Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
Tél.: 418 643-2110

Renseignements :

François Gagnon
Direction de Québec
Tél.: 418 643-6223

Haut de page