Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre de la Culture et des Communications annonce une subvention de 920 000 $ pour des travaux de mise aux normes et d'aménagement du Théâtre Périscope

Québec, le 14 novembre 1997 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, en présence du député de Taschereau, monsieur André Gaulin, annonce une subvention totalisant 920 000 $ pour permettre l'exécution de travaux de mise aux normes et d'aménagement du Théâtre Périscope. L'octroi de cette subvention est rendu possible grâce aux mesures budgétaires additionnelles annoncées lors du Discours du budget 1997-1998 visant la réalisation de projets d'équipements culturels structurants.

Pour madame Beaudoin, « après douze ans d'utilisation continue, la salle du Théâtre Périscope a prouvé sa viabilité et s'est constitué une place importante dans la communauté artistique québécoise en jouant un rôle de premier plan comme catalyseur du développement du théâtre de création. Les troupes de la relève rêvent de s'y produire alors que le public est de plus en plus assidu aux nombreuses représentations ».

Soulignons que l'immeuble, construit initialement pour servir de synagogue, présente encore, malgré plusieurs interventions, les défauts d'un réaménagement fait avec des moyens financiers relativement modestes.

Le projet consiste principalement à doter le théâtre d'un véritable foyer et un débarcadère au même niveau que la salle, à acquérir des équipements spécialisés et à réaménager certains locaux, dont la salle de spectacle et la salle de répétition.

La ministre s'est dite heureuse de s'associer à un projet qui permet d'améliorer à la fois les conditions de production des artistes et le confort des spectateurs.

Source :

Martin Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
Tél.: 418 643-2110

Renseignements :

François Gagnon
Direction de Québec
Tél.: 418 643-6223

Haut de page