Communiqués

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire maintenant soutenu sur une base régulière par le Conseil des arts et des lettres du Québec

Rimouski, le 14 septembre 2000 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, a profité de son passage à Rimouski pour rappeler que l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) sera désormais soutenu sur une base régulière par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), une société d’État relevant de l’autorité de Mme Maltais.

Entre autres avantages, l’Orchestre pourra maintenant bénéficier d’un financement stable de la part du CALQ. Cette année, le Conseil lui a versé plus de 75 000$ pour lui permettre de réaliser les activités de la saison 2000-2001.

L’OSE, qui compte maintenant 45 musiciens, a réussi à dépasser ses objectifs, puisque plus de 30 villes et municipalités l'ont accueilli jusqu’à maintenant. Elle offre à son public une saison comprenant plus de neuf concerts, prolongée par le Festival Musique en Fleurs qui lui permet de produire huit représentations supplémentaires à Rimouski.

«Je suis fière que nous ayons saisi l’occasion de soutenir cette excellente formation. L’Orchestre symphonique de l’Estuaire a joué un rôle majeur dans l’avancement de la musique à Rimouski et dans toute la région du Bas-du-Fleuve. Son histoire est celle d’une passion: la passion de la musique qui anime les mélomanes du Bas-Saint-Laurent, les musiciens dévoués qui forment l’Orchestre et le chef, M. Pierre Mongrain, qui mène son ensemble avec une bouillante énergie et une grande générosité artistique», a déclaré la Ministre.

Source :

Lise Guérin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110

Haut de page