Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

LA MINISTRE DIANE LEMIEUX DONNE SON APPUI FINANCIER À LA VILLE DE HULL POUR LA PROGRAMMATION DE LA SALLE JEAN-DESPRÉZ ET LE THÉÂTRE DE L’ÎLE

Hull, le 19 juin 2001 - La ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, est heureuse de participer, par une contribution financière de 70 000 $ versée à la ville de Hull, à la diversification de la programmation artistique et au développement des publics de la salle Jean-Despréz ainsi qu’à la réalisation de productions professionnelles pour le Théâtre de l’Île. Cette intervention s’inscrit dans le cadre de l’entente de développement culturel intervenue entre la ville de Hull et le ministère de la Culture et des Communications en mai dernier.

L’aide financière consentie permettra à la salle Jean-Despréz de poursuivre ses efforts de développement de nouveaux publics et de diversification de la programmation artistique. Ainsi, la salle Jean-Despréz participera conjointement avec le Réseau Scène à l’accueil de spectacles étrangers dans le cadre de France au Québec/la saison notamment par la présentation de la pièce «Le Pays lointain» du Théâtre Binôme et du spectacle de l’auteur-compositeur-interprète français Daran.

«Je tiens à féliciter les dirigeants et les dirigeantes de la salle Jean-Despréz et du Théâtre de l’Île qui continuent, année après année, à offrir une programmation de qualité pour la clientèle jeune public et adolescents. Le soutien financier accordé au Théâtre de l’Île lui permettra, entre autres, de poursuivre sa collaboration étroite avec le milieu scolaire régional, afin de permettre aux jeunes d’échanger avec les professionnels des arts de la scène sur les multiples facettes du théâtre. Je souligne également le dynamisme de l’équipe de la direction du Service des arts et de la culture de la ville de Hull qui, grâce à l’excellent travail accompli, font de la ville de Hull un intervenant majeur dans le développement culturel de la région », a déclaré la ministre Lemieux.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page