Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Festival Envol et Macadam

LA MINISTRE DIANE LEMIEUX ANNONCE UNE AIDE FINANCIÈRE DE 180 000 $ À L’ORGANISME VIEUX-LIMOILOU EN FÊTE POUR LA JEUNE RELÈVE

Québec, le 7 juin 2001 La ministre d’État à la Culture et aux Communication et ministre responsable de l’Autoroute de l’information, madame Diane Lemieux, annonce une aide financière de 180 000 $ du gouvernement du Québec à l’organisme Vieux-Limoilou en fête. Cette somme, qui sera versée sur une période de trois ans, provient du programme de Soutien aux manifestations culturelles de la jeune relève amateur – volet Organisme Jeunesse.

Afin de promouvoir le loisir culturel auprès des jeunes, le Ministère appuie des organismes qui réalisent des activités servant de tremplin aux adeptes du loisir culturel et favorisant l’éclosion de jeunes talents québécois. Le festival Envol et Macadam en constitue un bel exemple. Organisé par Vieux-Limoilou en fête, cet événement est doté d’un volet “jeune relève” depuis 1998. L’an dernier, 1200 jeunes y ont participé. Le groupe Vénus 3, qui a parrainé la dernière édition de Secondaire en spectacle, compte parmi ses révélations.

Pour sa part, l’organisme Vieux-Limoilou en fête accompagne notamment les individus et les formations évoluant dans le créneau des musiques émergentes et alternatives, en plus d’offrir, sur une base permanente, des services et des conseils adaptés aux besoins exprimés par les jeunes. Dans la dernière année, plus de 3000 jeunes ont fait appel à ses services et son site Web a accueilli plus de 20 000 visiteurs depuis sa création.

«"Dans une société de plus en plus ouverte sur le monde, les jeunes doivent aussi trouver des occasions de renforcer leur identité collective, de partager des valeurs sociales et humaines communes et de contribuer à leur rayonnement". Cette phrase, tirée de la Politique jeunesse lancée la semaine dernière par le gouvernement du Québec, trouve tout son sens lorsqu’elle est reprise par un organisme comme Vieux-Limoilou en fête. Grâce à son expertise et au dynamisme de son équipe, il donne aux jeunes l’occasion de développer leur sens de l’appartenance et de se reconnaître entre pairs, tout en vivant une riche expérience au plan artistique», a déclaré la ministre Lemieux.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page