Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Lemieux félicite chaleureusement les participantes et les participants aux concours culturels à l’occasion des 1Ves Jeux de la Francophonie

Québec, le 24 juillet 2001- La ministre d’État à la Culture et aux Communications, ministre responsable de la Charte de la langue française et ministre responsable de l’Autoroute de l’information, Mme Diane Lemieux, félicite chaleureusement les participantes et les participants aux concours culturels pour leur prestation remarquable à l’occasion des IVes Jeux de la Francophonie qui se sont tenus à Hull et à Ottawa du 14 au 24 juillet.

Précisons que la sculpteure hulloise Annie Thibault a remporté la médaille d'or au concours de sculpture pour son œuvre Capteurs d'essence. «La médaille que vous avez reçue vient reconnaître à la fois la valeur de votre travail, l’originalité et la complexité de vos œuvres, de même que l’ampleur de votre talent dans le domaine de la sculpture. Elle illustre aussi la maîtrise que vous avez de votre art et elle constitue un encouragement à poursuivre dans la voie de l’excellence. Pour nous tous, votre succès et votre désignation comme porte-drapeau de l’équipe du Québec pour la clôture des Jeux sont un grand motif de fierté », a déclaré Mme Lemieux.

La Ministre a également exprimé le vœu que l’ensemble des participantes et des participants québécois aux concours culturels et sportifs des IVes Jeux de la Francophonie se souviennent longtemps de leur expérience : «En gardant toujours dans leur cœur l’amour du genre humain, le respect de soi et des autres et la foi en ces valeurs fondamentales de partage, de fraternité et de diversité culturelle qui sont l’essence des Jeux, ils nous construiront un Québec fier, fort et juste», a-t-elle conclu.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page