Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Diane Lemieux annonce une subvention de 5 283 200 $ pour la construction et l’aménagement d’un Centre de production et de diffusion des arts de la scène à Jonquière

Jonquière, le 20 septembre 2001 De passage à Jonquière à l’occasion d'une tournée dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la ministre d'État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, a procédé à la première pelletée de terre des travaux de construction et d’aménagement d’un centre de production et de diffusion des arts de la scène sur le mont Jacob. Elle a confirmé le versement d’une aide financière de 5 283 200 $.

«Cette salle d’avant-garde, qui deviendra à coup sûr un haut lieu de culture pour les Jonquiéroises et les Jonquiérois, possédera toutes les caractéristiques d’un véritable amphithéâtre professionnel», de mentionner la Ministre.

Cet important projet de 7 620 600 $ consiste à réaménager les espaces existants du Centre de production en théâtre en bureaux, ateliers et lieux de production et de pratique, à mettre le bâtiment aux normes et à acquérir des meubles et équipements spécialisés. Il nécessitera également la démolition partielle et la reconstruction de la salle Pierrette-Gaudreault pour répondre aux besoins des organismes utilisateurs et en priorité à ceux de la troupe La Rubrique qui s’y installera à titre permanent.

Il s’agit d’un projet à la fine pointe sur le plan scénographique, qui dotera Jonquière et la région d’une salle de spectacles dédiée au théâtre et, accessoirement, à des spectacles d’autre nature. La nouvelle salle sera entièrement modulable et pourra être transformée selon les besoins de La Rubrique et de la Ville de Jonquière. En plus de la salle de 360 places, le complexe culturel comprendra notamment des loges, des bureaux, un atelier de costumes, un atelier de décors et un débarcadère. La fin des travaux est prévue pour le 31 mai 2002.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page