Communiqués

AGIR pour la culture et les communications
Actions Gouvernementales Immédiates de Relance

Inauguration du Théâtre Espace libre

La ministre Diane Lemieux annonce une contribution de 310 000 $ pour l’achat d’équipements spécialisés

Montréal, le 28 août 2002 – La ministre d'État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, a annoncé une contribution de 310 000 $ au théâtre Espace libre pour le renouvellement de certains équipements scéniques, ce qui porte à 3 540 000 $ l'aide totale accordée par le gouvernement du Québec au théâtre de la rue Fullum. La Ministre a effectué cette annonce lors de la cérémonie d'inauguration du nouvel Espace libre, fermé depuis plus d'un an pour permettre la réalisation de travaux d'agrandissement et de rénovation.

« Nous avons voulu offrir le meilleur soutien possible à l'Espace libre, tout au long de sa démarche en vue d'agrandir et de rénover l'édifice de la rue Fullum. Au-delà des transformations physiques, cette aide supplémentaire vise à doter ce haut lieu du théâtre expérimental québécois de moyens matériels spécialisés qui faciliteront la pratique artistique », a déclaré la ministre Lemieux.

Ainsi, les dirigeants d'Espace libre ont pu, notamment, faire l'acquisition de nouveaux gradins et de l'équipement nécessaire à leur manipulation. De plus, grâce à de nouveaux systèmes de sonorisation et d'éclairage répondant aux standards professionnels, le public pourra bénéficier des meilleures conditions d'écoute possible.

Cette subvention, accordée en vertu du programme Soutien aux équipements culturels, provient d'un budget supplémentaire découlant du plan d'action Agir pour la culture et les communications rendu public par la ministre Lemieux en novembre 2001, un plan d'action qui entraînera au cours des prochains mois des investissements de 120 M$ dans les domaines de la culture et des communications.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page