Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

AGIR pour la culture et les communications

Actions Gouvernementales Immédiates de Relance

La ministre Diane Lemieux accorde 185 787 $ au Théâtre des Deux-Rives pour l’achat d’équipements spécialisés

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 25 novembre 2002 – La ministre d'État à la Culture et aux Communications, ministre responsable de la Charte de la langue française et ministre responsable de l’Autoroute de l’information, Mme Diane Lemieux, annonce l’ajout d’une aide financière de 185 787 $ à la Société de promotion d’événements culturels du Haut-Richelieu pour que le Théâtre des Deux-Rives puisse bénéficier de nouveaux équipements spécialisés.

« Les investissements dans les lieux de diffusion et de promotion de notre culture participent à la qualité de vie des collectivités qu’ils desservent. Il va sans dire que l'ensemble des travaux réalisés ici contribuera à augmenter l’offre culturelle dans le Haut-Richelieu et améliorera, du même coup, le cadre de vie des citoyens et des citoyennes de Saint-Jean-sur-Richelieu », a déclaré la ministre Lemieux.

Cette aide financière permettra l’acquisition d’équipements scéniques spécialisés en vue de l’amélioration des systèmes d’éclairage, de sonorisation, de communication et de projection conformément aux standards actuels de la pratique professionnelle. Elle s’ajoute aux 2 312 713 $ accordés dans le cadre du programme Travaux d’infrastructures Canada-Québec pour la réalisation de travaux d’agrandissement et de rénovation de la salle de spectacles. Le projet de réaménagement prévoit des modifications majeures au profil de la scène et de la salle ainsi que des améliorations importantes aux espaces administratifs et aux espaces d'accueil du public et des artistes.

Cette annonce s'inscrit dans la foulée du plan d'action Agir pour la culture et les communications qui entraîne, depuis sa mise en œuvre en novembre 2001, des investissements qui atteindront plus de 120 M$ dans les domaines de la culture et des communications au cours des prochains mois.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page