Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

AGIR pour la culture et les communications
Actions Gouvernementales Immédiates de Relance

Le gouvernement du Québec accorde 87 000 $ à la Société d'histoire régionale de Chibougamau pour l'acquisition d'équipements spécialisés

Chibougamau, le 18 octobre 2002 – M. Michel Létourneau, ministre délégué aux Affaires autochtones et au Développement du Nord québécois, ministre responsable de la région du Nord-du-Québec et député d'Ungava, annonce au nom de la ministre d'État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, le versement d'une aide financière de 87 000 $ à la Société d'histoire régionale de Chibougamau pour l'achat de mobilier et d'équipements spécialisés.

« Cette contribution vient couronner les efforts des partenaires du milieu pour doter notre région d'un centre d'archives de premier plan. La Société d'histoire régionale de Chibougamau pourra ainsi poursuivre sa mission qui consiste à préserver notre patrimoine archivistique et à le mettre en valeur auprès de la population », a déclaré M. Létourneau.

La contribution gouvernementale est versée en vertu du programme de Soutien aux équipements culturels du ministère de la Culture et des Communications. Elle s'ajoute à un investissement de la Ville de Chibougamau pour l'aménagement des nouveaux locaux du centre d'archives de la Société d'histoire.

« Les nouveaux appareils informatiques et le mobilier acquis au moyen de cette aide financière, ainsi que l'aménagement d'une salle de consultation des archives permettront aux citoyens de Chapais-Chibougamau d'avoir accès à un centre d'archives aménagé conformément aux critères établis par les Archives nationales du Québec », de renchérir le ministre Létourneau.

Cette annonce s'inscrit dans la foulée du plan d'action Agir pour la culture et les communications rendu public par la ministre Diane Lemieux à la suite du dernier Discours sur le budget, un plan d'action qui entraînera, entre autres, des investissements de plus de 120 M$ dans les domaines de la culture et des communications.

Sources :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture
et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Véronique Boileau
Attachée de presse
Cabinet du ministre Michel Létourneau
Tél. : 418 528-6789

Haut de page