Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

LA MINISTRE LINE BEAUCHAMP SOULIGNE LES 20 ANS DU CONSEIL QUÉBÉCOIS DU THÉÂTRE

Montréal, le 2 mai 2003 – Lors du cocktail soulignant les 20 ans du Conseil québécois du théâtre (CQT), la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, a tenu à souligner la contribution de ce regroupement national qui s’est donné pour mission la défense et l’essor de la pratique théâtrale au Québec. L’événement s’est déroulé en présence d’anciens présidents et présidentes du CQT et a réuni les forces vives du milieu théâtral, rassemblées pour le 10e congrès québécois du théâtre qui se déroule jusqu’à dimanche à Montréal.

« Cette belle longévité que nous célébrons, tout comme l’action des regroupements comme le CQT, démontre avec beaucoup d’à-propos l’importance de l’engagement des artistes et des professionnels de la culture. Je ne doute pas que les débats et les échanges de points de vue qui auront cours pendant les assises de la fin de semaine nourriront des réflexions très utiles au développement de la discipline », a déclaré Mme Beauchamp.

La Ministre a par ailleurs tenu à souligner le travail rigoureux effectué par les différentes équipes qui se sont succédé à la tête du CQT. « Je veux souhaiter un très heureux 20e anniversaire au Conseil québécois du théâtre, à ses fondateurs, à ses membres, à son personnel dévoué et aux gens de théâtre qui s’y rencontrent et s’y font entendre. »

Source :

Sophie Magnan
Direction générale des communications
418 380-2363

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et
des Communications
418 380-2310

Haut de page