Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La Semaine de la Bavière au Québec propose un rendez-vous culturel aux Québécoises et aux Québécois

Montréal, le 15 mai 2003 – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, invite les Québécoises et les Québécois à participer en grand nombre aux activités et manifestations culturelles proposées pendant la Semaine de la Bavière au Québec, qui se déroule à Québec et à Montréal jusqu’au au 21 mai.

Au programme du volet culturel de la Semaine, on retrouve du théâtre expérimental, des festivals de films, des récitals, une table ronde sur la diversité culturelle et plusieurs expositions, dont une participation à GRATIA DEI, sur les chemins du Moyen Âge, présentée au Musée de la civilisation, à Québec, et Images de la Bavière au Complexe Desjardins, à Montréal.

« Je tiens à souhaiter la plus cordiale bienvenue à la délégation, placée sous le haut patronage du ministre-président de la Bavière, le Dr Edmund Stoiber, et aux artistes bavarois qui contribueront au succès de cette semaine, reflet de la complicité Québec-Bavière. La Bavière entretient des relations privilégiées avec le Québec dans le domaine de la culture et une étroite collaboration s’est développée au fil des ans. Les Québécoises et les Québécois prendront sûrement plaisir à partager les richesses culturelles qui leur sont présentées pendant la Semaine de la Bavière au Québec », a souligné la Ministre.

Rappelons qu’en 2004, le Québec et la Bavière célébreront le 15e anniversaire d’une entente de coopération fructueuse. Dernièrement, le Québec a été l'invité d'honneur de l'un des plus importants festivals de théâtre en Allemagne, le Festival de théâtre Spielart de Munich, et il a participé au Festival de danse de Munich. Des séjours d'artistes sont aussi organisés par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère de la Science, de la Recherche et des Arts de Bavière, et la Maison internationale des artistes Villa Concordia, à Bamberg, lieu d’accueil et de résidence d’artistes. Par ailleurs, des stages de formation continue dans le domaine des médias sont aussi offerts par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et le Medien Campus Bayern, une société bavaroise dont la mission est de promouvoir et de coordonner la formation aux métiers des médias. La Semaine de la Bavière au Québec constitue l'un des événements marquants de la coopération culturelle Québec-Bavière.

Source :

Sophie Magnan
Direction générale des communications
Tél. : 418 380-2363


Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page