Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde 162 000 $ au 15e festival international de musique POP Montréal

Québec, le 21 septembre 2016. – Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, sont fiers d’attribuer une aide financière de 162 000 $ au festival international de musique POP Montréal.

Depuis 15 ans, ce festival encourage la jeune relève musicale et contribue au rayonnement de la métropole comme pôle culturel et touristique. Du 21 au 25 septembre, Montréal accueillera donc plus de 450 groupes de créateurs multidisciplinaires en provenance des quatre coins du monde.

« Avec une programmation riche et variée, le festival international de musique POP Montréal propose au public et aux mélomanes une expérience unique, grâce à un accès privilégié à la musique émergente. Ce rendez-vous exceptionnel participe à l’essor de ce genre musical ainsi qu’à la création, à la production et à la diffusion de la culture québécoise, sur son territoire et à l’étranger », a affirmé le ministre Fortin.

« Ce festival représente bien l’originalité des acteurs de l’industrie des festivals et événements du Québec. Par leurs idées et leur passion, ces derniers confirment le côté festif de l’hospitalité québécoise et rehaussent la qualité de notre offre touristique. De plus, cet événement musical participe à l’accroissement des recettes touristiques québécoises et procure une belle visibilité au Québec », a mentionné la ministre Boulet.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le festival international de musique POP Montréal, qui offre, notamment, une précieuse tribune aux artistes montréalais émergents. Cet événement grand public génère aussi des retombées économiques pour la région métropolitaine et son industrie de la musique », a ajouté le ministre Coiteux.

Le ministère de la Culture et des Communications accorde aux organisateurs du festival une somme de 22 000 $ issue du programme d’aide aux projets – Appel pour l’invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec et une somme de 35 000 $ par l’entremise de la Société de développement des entreprises culturelles. Le ministère du Tourisme leur remet 55 000 $ en vertu du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques et le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire leur verse une somme de 50 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole.

– 30 –

 

Haut de page