Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Luc Fortin et Ghislain Bolduc annoncent près de 1,7 M$ pour la rénovation de la salle de spectacle Montignac de Lac-Mégantic

Lac-Mégantic, le 18 novembre 2016. – Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Luc Fortin, et le député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Ghislain Bolduc, sont fiers d’annoncer une aide financière de 1 689 350 $ pour des travaux majeurs à la salle de spectacle Montignac de Lac-Mégantic.

Cet investissement permettra le réaménagement de la scène, des loges et du débarcadère ainsi que le remplacement de la totalité des sièges. Une attention particulière sera aussi portée à l’amélioration de l’acoustique et des équipements scéniques de sonorisation et multimédias.

« L’investissement annoncé aujourd’hui par notre gouvernement permettra à la salle Montignac de satisfaire les critères d’excellence exigés dans le domaine des arts de la scène et d’assurer pleinement son rôle de diffuseur culturel. Les efforts consentis par les citoyens et les partenaires du projet montrent encore une fois l’attachement de la communauté à ses infrastructures culturelles et la volonté collective d’assurer le dynamisme culturel québécois », a déclaré le ministre Fortin.

« Favoriser l’accès des citoyens et des citoyennes à des activités culturelles contribue grandement à la qualité de vie et au dynamisme de la collectivité de la MRC du Granit. Je salue donc les efforts déployés par les nombreux partenaires de ce projet. Grâce aux nouveaux aménagements, cette salle de spectacle pourra continuer d’offrir une programmation de haut calibre », a fait savoir le député Bolduc.

La Commission scolaire des Hauts-Cantons ajoute une somme de 250 000 $ au soutien financier du gouvernement. Le projet bénéficie également d’un montant de 250 000 $ accordé par la MRC du Granit, la Ville de Lac-Mégantic et d’autres acteurs régionaux. Enfin 141 600 $ proviennent de la campagne de financement du diffuseur.

– 30 –

De gauche à droite : Pierre Paquet (directeur du Comité culturel Mégantic), Marielle Fecteau (préfète de la MRC du Granit), M. Yves Gilbert (président du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Hauts-Cantons), M. Luc Fortin (Ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie), M. Ghislain Bolduc (député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports).

Photo : Commission scolaire des Hauts-Cantons

Haut de page