Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Rénovation du Palais Montcalm

Le gouvernement du Québec accorde une somme supplémentaire de 1,6 M$

Québec, le 20 janvier 2006 – Au nom du gouvernement du Québec, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, accorde une aide financière supplémentaire de 1,6 M$ pour parachever les travaux de restauration du Palais Montcalm et sa transformation en une Maison de la musique.

« L'investissement que nous annonçons permettra à la Ville de Québec de réaliser la phase finale de rénovation du Palais Montcalm, cette salle qui s'inscrit au cœur de la vie sociale, communautaire et culturelle de Québec depuis sept décennies », a précisé la ministre Beauchamp.

La subvention accordée aujourd'hui provient du ministère de la Culture et des Communications qui verse 1 M$ en vertu de son programme Soutien aux équipements culturels. Elle s'ajoute à celle de 11,5 M$ consentie par le Ministère en décembre 2003. La Société d'habitation du Québec accorde pour sa part un montant de 600 000 $ grâce à son programme Rénovation Québec – volet Conservation du patrimoine bâti.

Une aide financière totale de plus de 13 M$

L'aide financière du gouvernement du Québec, qui totalise maintenant plus de 13 M$, servira notamment à l'agrandissement du plateau, à l'amélioration de l'acoustique, à la réfection de l'enveloppe extérieure du bâtiment et à la mise aux normes de ses composantes touchant à la sécurité et au confort du public. La Ville de Québec et la Société du Palais Montcalm sont parmi les partenaires qui complètent le financement de ce projet d'envergure maintenant estimé à quelque 23 M$.

Rappelons que le Palais Montcalm deviendra la résidence permanente des Violons du Roy, cet ensemble qui fait honneur à la ville de Québec et au Québec tout entier.

Source :

Guy Côté
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page