Conditions spécifiques
Cet appel de projets est destiné :
Aux bibliothèques publiques autonomes (BPA) :
- Aux municipalités d'au moins 5 000 habitants qui offrent un service de bibliothèque publique à leur population
- Aux bibliothèques d'association situées dans une municipalité de plus de 5 000 habitants où le service de bibliothèque municipale n'existe pas
- Aux municipalités de moins de 5 000 habitants ou les bibliothèques d'association desservant moins de 5 000 habitants, recevant une subvention directe du Ministère pour le développement de leurs collections au moment de l'entrée en vigueur de la présente mesure.
Aux Centres régionaux de services aux bibliothèques publiques (CRSBP).
Aux associations et regroupements régionaux de bibliothèques publiques.
Du projet
Conditions spécifiques
Les projets soumis dans le cadre de cet appel doivent :
- Correspondre aux enjeux inscrits dans le diagnostic régional ou à la planification stratégique régionale.
Et répondre à l’une ou l’autre des conditions suivantes :
- Soutenir l’animation culturelle et la promotion des bibliothèques publiques dans leur milieu par la tenue d’activités innovantes
- Stimuler l’animation culturelle dans et à l’extérieur des murs des bibliothèques publiques
- Favoriser le développement de publics à long terme, en particulier des publics non traditionnels
- Favoriser la gratuité des activités à la population
- Encourager la complémentarité du projet déposé avec d’autres projets
- Favoriser le partenariat avec un ou des organismes communautaires identifié(s) au niveau régional dont les missions rejoignent celles des bibliothèques publiques.
Exclusions
Ne sont pas admissibles au présent appel :
- Les projets ayant déjà fait l'objet d'une aide financière du Ministère.