Partager Partager Imprimer la page.  

Québec Now ! – Le Québec artistique et culturel à l’honneur à Toronto

De septembre à décembre 2008

Québec Now ! Le Québec à l'honneur à Toronto.

De septembre à décembre 2008, les arts contemporains du Québec, ses artistes et ses créateurs sont en vedette au festival Québec Now ! présenté par le prestigieux Harbourfront Centre de Toronto.

Amorcée en septembre avec la présentation à guichets fermés de la pièce Scorched (Incendies) de Wajdi Mouawad au Tarragon Theatre, la série d’activités culturelles se poursuit jusqu’en décembre avec une trentaine de manifestations artistiques présentées dans plusieurs lieux de diffusion à travers la ville.

L’objectif est de faire connaître notre culture au public torontois par un ensemble de spectacles et d’activités variées, tout en donnant lieu à des échanges créatifs entre artistes du Québec et du reste du Canada. Le festival permet également de renforcer les liens entre les milieux culturels du Québec et de l’Ontario et de créer de nouveaux partenariats dans la foulée de l’entente de coopération culturelle qui existe entre les deux provinces.

Le Harbourfront Centre est un complexe culturel spécialisé dans l’art contemporain qui a une longue histoire d’amitié avec les artistes québécois. La programmation de Québec Now ! explore les différentes facettes de la culture dans toutes les disciplines : le cinéma, la danse, le théâtre, la musique, la littérature, l’artisanat, le design et les arts visuels. Les organisateurs veulent ainsi mettre en évidence le rôle influent des artistes québécois dans le paysage culturel canadien et international ainsi que les multiples résonances artistiques, culturelles et sociales qui existent entre le Québec, l’Ontario et le Canada.

Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a travaillé de concert avec le Bureau du Québec à Toronto pour soutenir le Harbourfront Centre dans la préparation et la réalisation de cet événement qui constitue la plus importante manifestation culturelle entièrement vouée aux artistes québécois à avoir lieu à Toronto.

Haut de page