Partager Partager Imprimer la page.  

Imagina Québec - La culture québécoise à l'honneur à Barcelone

du 26 septembre au 11 octobre 2008 - Barcelone

Imagina Québec.

 

À l’invitation de la Fédération des associations d’éditeurs de l’Espagne, le Québec sera à l’honneur à la Foire internationale du livre LIBER qui se tient du 8 au 10 octobre 2008 à Barcelone. Plus de trente maisons d’édition québécoises participeront à cet événement pour la vente de droits. Des rencontres professionnelles avec les éditeurs espagnols et catalans auront également lieu.

LIBER est la plus importante foire de droits en Espagne et la deuxième manifestation de langue espagnole au monde après la foire du livre de Guadalajara, au Mexique, où le Québec a été l’invité d’honneur en 2003. L’invitation faite au Québec est une première pour LIBER qui, à ce jour, n’avait invité que des pays.

L’Espagne est un joueur majeur dans le domaine de l’édition à l’échelle internationale, notamment sur le marché latino-américain et dans la zone de l’ALENA puisque ses principaux marchés internationaux sont le Mexique et les États-Unis.

Pour l’occasion, le gouvernement du Québec a constitué une programmation culturelle diversifiée sous le thème Imagina Québec, qui se tiendra du 26 septembre au 11 octobre : activités de diffusion grand public en littérature, festival de cinéma, spectacles de musique, de danse et de théâtre, ateliers de formation à la culture québécoise contemporaine, session d’information sur la traduction des œuvres québécoises et forum sur la diffusion du théâtre jeunesse.

En cette année où nous fêtons le 400e anniversaire de la ville de Québec, nous voulons faire partager aux Barcelonais un peu de nos célébrations et accompagner ainsi la participation exceptionnelle d’éditeurs et d’auteurs québécois à Liber 2008 en leur offrant ce florilège de manifestations artistiques et culturelles touchant à toutes les formes pour leur permettre d’imaginer le Québec!

Revue de presse :

  • La Vanguardia - Liber arranca con Quebec como invitado de honor
    XAVI AYÉN - Barcelona  - 08/10/2008

Haut de page