Partager Partager Imprimer la page.  
English section

Les organismes culturels


Saguenay–Lac-Saint-Jean


Sciences


Zoo sauvage de Saint-Félicien (Centre de conservation de la biodiversité boréale)

2230, boulevard du Jardin
Saint-Félicien (Québec) G8K 2P8
Téléphone : 1 800 667-5687 ou 418 679-0543
Télécopieur : 418 679-3647
Courriel : sylvie.clermont@zoosauvage.org

Information : Sylvie Clermont

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien propose une grande variété d’activités aussi amusantes qu’instructives, conçues sur mesure pour répondre aux besoins et intérêts des écoliers de tous les niveaux. L’organisme préconise une approche participative, appuyée par la technologie, par des jeux divertissants et par des discussions animées. Son objectif est d’enrichir la matière vue en classe et de permettre aux jeunes d’approfondir leurs connaissances sur la faune et la flore ainsi que sur la protection de l’environnement.

Sortie scolaire au Zoo sauvage :

En plus d’une étonnante journée d’apprentissage sur la faune et la flore boréale et des régions froides du monde, une sortie scolaire au Zoo sauvage est l’occasion pour les élèves de vivre une incomparable activité éducative sur l’écologie. Des activités ont été spécifiquement concoctées pour ravir les enfants de tous les niveaux du primaire, et elles peuvent même être adaptées pour répondre à un besoin pédagogique précis.

Classes vertes :

Les Classes vertes du Zoo sauvage de Saint-Félicien sont une série de rencontres entre notre équipe en éducation et vos élèves; elles sont réparties le long de l’année scolaire. Ces échanges stimulants et enrichissants, effectués au Zoo ou en classe, portent sur des sujets différents, mais ils ont tous une chose en commun : le plaisir contagieux d’apprendre.

Projets scolaires :

L’équipe du Zoo sauvage de Saint-Félicien guide les élèves dans la réalisation de projets scolaires des plus intéressants qui s’étirent tout au long de l’année. Ces projets stimulants permettent aux jeunes d’explorer différents aspects de la conservation de la Boréalie et des autres régions froides du monde. Ils leur font vivre une année riche en découvertes et en surprises, alors qu’ils ont le plaisir d’apprendre par l’observation, l’expérimentation et les échanges dynamiques.

 

 

Haut de page