Partager Partager Imprimer la page.  
English section

Les organismes culturels


Montréal


Cinéma, médias et nouvelles technologies


Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM)

4067 boul. St-Laurent
Suite 400-A
Montréal (Québec) H2W 1Y7
Téléphone : 514 284·9388
Télécopieur : 514 284·0168
Courriel : groupes@fifem.com

Personne ressource : Jo-Anne Blouin

Les œuvres cinématographiques, audiovisuelle et multimédia font désormais partie de la culture des enfants.

Engagé dans la diffusion d'un cinéma de qualité depuis 15 ans, le FIFEM croit qu'il a le devoir de préparer les jeunes à recevoir ces images et de contribuer à la formation de leur regard. Cette formation doit d'abord passer par la découverte d'œuvres différentes de celles proposées par Hollywood.

En plus des activités du Festival (qui se déroule durant la semaine de relâche), le FIFEM organise des projections scolaires pour les cinéphiles de 4 à 16 ans tout au long de l'année. Ces projections sont animées par un critique professionnel et sont accompagnées d'un cahier pédagogique qui regorge d'activités exploratoires à faire en classe avant et après la projection. Ces activités s'intègrent au programme d'éducation et abordent des sujets tels que les arts visuels, la géographie, l'histoire, les mathématiques. Pour les groupes du secondaire, les projections sont également suivies d'une discussion avec un des artisans du film.

Les élèves sont accueillis au Cinéma Beaubien par le personnel du cinéma et par un membre de l'équipe du FIFEM, critique professionnel de cinéma. La capacité maximale de la salle est de 200 places.

Haut de page