Partager Partager Imprimer la page.  
English section

Les organismes culturels


Montréal


Une école accueille un artiste ou un écrivain.

Arts de la scène


Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe

2022, rue Sherbrooke est, bureau 412
Montréal (Québec) H2K 1B9
Téléphone : 514 507-3327
Télécopieur : 514 525-8575
Courriel : diffusion@emmanueljouthe.com

Renseignements et réservations : Renata Paciullo

Lever de rideau : Il s’agit de développer une chorégraphie avec un groupe de jeunes âgés de 10 ans et plus. Les participants sont invités à s’inscrire dans un patron chorégraphique qui explore l’expressivité individuelle et l’unicité du groupe. L’atelier peut se décliner sur trois formats : 30h d’ateliers pour une chorégraphie de 10 minutes / 12h d’ateliers pour une chorégraphie de 5 minutes/ 3h d’ateliers pour une exploration dirigée.

 Écoute pour voir: Il s’agit d’accompagner chaque jeune d’un groupe âgé de 13 ans et plus afin de créer, avec lui, un solo destiné à être présenté à une personne à la fois. Cette relation proximale est amplifiée par la musique supportant la danse, grâce à un Ipod et deux pairs d’écouteurs. Cet atelier permet de mettre le jeune au cœur d’une activité expressive qui souligne l’importance de la relation. L’atelier peut se décliner sur trois formats : 30h d’ateliers pour la création de solos de 3 minutes / 12h d’ateliers pour la création de solos de 1 minute/ 3h d’ateliers pour l’expérimentation de la relation 1 à 1.

 ** Ces deux activités peuvent mener à une présentation atypique/In Situ dans un lieu partagé par les élèves et le personnel (cafétéria, cour d’école, gymnase, etc).

Haut de page