Partager Partager Imprimer la page.  
English section

Les organismes culturels


Bas-Saint-Laurent


Une école accueille un artiste ou un écrivain.

Cinéma, médias et nouvelles technologies


Carrousel international du film de Rimouski

133, rue Julien-Réhel, bureau 204
Rimouski (Québec) G5L 9B1
Téléphone : 418 722-0103
Télécopieur : 418 724-9504
Courriel : direction@carrousel.qc.ca

Directrice générale : Sandrine Berger

Le Carrousel international du film de Rimouski est un organisme voué à la promotion du cinéma jeune public. Il souhaite éveiller le public de tout âge au cinéma jeunesse international et à ses nouveaux formats médiatiques émergents. Il a aussi pour objectif de contribuer au développement et au rayonnement d’œuvres cinématographiques et numériques jeunesse inspirantes. Grâce à son activité principale, le festival de cinéma jeunesse, le Carrousel présente à son public une occasion unique de découvrir la diversité culturelle mondiale et d’acquérir les clés qui lui permettent de l’apprécier.

Le Carrousel propose aussi plusieurs activités d'éducation cinématographique (théorie et pratique) ainsi que des ateliers en cinéma d'animation. L’organisme permet des échanges privilégiés avec les artisans du monde du cinéma. Une dizaine d'activités sont offertes; tous les niveaux, du préscolaire à la 5e secondaire, sont couverts par l'un ou l'autre de nos ateliers.

Pour plus d'information, consulter la section « Enseignant » sur notre site Web, à l’adresse suivante : www.carrousel.qc.ca.

 

Haut de page