Partager Partager Imprimer la page.  
Section française

Les organismes culturels


Nord-du-Québec


Patrimoine, histoire et muséologie


Institut culturel cri Aanischaaukamikw

205, Opemiska Meskino, case postale 1168
Oujé-Bougoumou (Québec) G0W 3C0
Téléphone : 418 745-2444 poste 2036
Télécopieur : 418 745-2324
Courriel : kelly.pineault@creeculture.ca

Personne à contacter : Kelly Pineault, coordonnatrice de l’éducation

 

L’Institut culturel cri Aanischaaukamikw est à la fois un centre culturel, un musée, un centre d’archives, une bibliothèque et un centre d’enseignement. Établi dans un édifice à l’architecture spectaculaire inspirée des habitations traditionnelles cries, Aanischaaukamikw est un lieu consacré à la préservation, au maintien, au partage, à la commémoration et à la pratique de la culture crie.

L’Institut culturel cri Aanischaaukamikw propose des activités éducatives touchant les arts, le patrimoine, l’histoire et la culture des Cris de la Baie-James; les sciences et la technologie; la géographie; et l’environnement. Ces activités sont conçues et adaptées pour les élèves des écoles francophones et anglophones des niveaux primaire et secondaire. L’Institut compte sur une équipe de professionnels (interprètes, chercheurs, conservateurs) formés pour l’animation de groupes scolaires.

Il est recommandé de communiquer avec l’Institut au moins deux semaines à l’avance pour la planification des visites de groupes scolaires.

 

Haut de page