Partager Partager Imprimer la page.  
Section française

Les organismes culturels


Bas-Saint-Laurent


Une école accueille un artiste ou un écrivain.

Arts de la scène


École de danse Quatre Temps
École de danse Quatre Temps
École de danse Quatre Temps

22, rue Ste-Marie
Rimouski (Québec) G5L 4E2
Téléphone : 418 724-9899
Télécopieur : 418 724-9818
Courriel : johannepotvin@edqt.qc.ca

Directrice générale : Johanne Potvin

L’École de danse Quatre Temps a pour mission d’enseigner et de diffuser la danse. Plus largement, l’objectif de l’organisme est d’assurer l’accessibilité et de promouvoir la danse sous toutes ses formes dans la région du Bas-Saint-Laurent auprès de tous les groupes d’âges et dans tous les milieux. Chaque année, l’école dispense des cours de danse (ballet classique, jazz moderne, jazz funky, baladi, hip hop, claquettes, danse créative, etc.) et organise des activités pédagogiques (ateliers avec des chorégraphes et des danseurs professionnels, spectacles de danse professionnels), ainsi que des ateliers de formation. Les cours et les ateliers proposés aux écoles sont adaptés aux différents groupes d’âges. Documents préparatoires, d’accompagnement et de suivi disponibl

  • Préscolaire – Cours de danse créative : initiation à la danse par le développement des capacités corporelles, de la coordination et de la conscience du corps chez les enfants. Exploration de l’espace, du rythme, de la musicalité et de l’expression corporelle par le biais de jeux et d’exercices variés.
  • Primaire – Ateliers d’initiation au jazz funky et au jazz moderne : par des mouvements saccadés ou ondulatoires, les élèves développeront le contrôle et la conscience de leur corps. Les mouvements structurés et énergiques du jazz funky permettront également aux jeunes de s’initier à certains aspects du hip hop.
  • 6e année du primaire, secondaire – Ateliers d’initiation au hip hop : mouvements secs et précis sur des musiques rythmées et rapides.

 

Haut de page