Partager Partager Imprimer la page.  
Répertoire de ressources culture-éducation

Accueil > Répertoire de ressources culture-éducation

Répertoire de ressources culture-éducation

Périodes d’inscription au Répertoire de ressources culture-éducation :

Nouvelles candidatures d'artistes ou d'écrivains

Inscription au Répertoire

  • 1er appel de candidatures : 21 novembre 2016 au 27 janvier 2017;
  • 2e appel de candidatures : 1er février au 28 avril 2017.

Artistes ou écrivains déjà inscrits

Les artistes ou écrivains qui sont déjà inscrits au Répertoire ne sont pas concernés par les présents appels de candidatures. Toutefois, ils seront invités à se réinscrire au Répertoire lors d’un prochain appel de candidatures qui se tiendra à l’automne 2017. S’ils désirent apporter des modifications mineures à leur fiche d’inscription (adresse, téléphones, etc.) ou mettre fin à leur offre d’ateliers, ils peuvent communiquer avec la direction régionale du Ministère desservant leur territoire.

Organismes culturels

Les organismes culturels qui désirent soumettre leur candidature peuvent le faire en tout temps en consultant la section Inscription des organismes culturels au Répertoire de ressources culture-éducation.

Assistance

Vous éprouvez de la difficulté à lire ou à remplir le formulaire d'inscription en français? Contactez l'Union des écrivaines et des écrivains du Québec si vous êtes un écrivain ou la direction régionale du Ministère desservant votre territoire si vous êtes un artiste.

Qu'est-ce que le Répertoire?

Le Répertoire de ressources culture-éducation constitue une source unique d'information pour les personnes ou les organismes qui désirent organiser des activités culturelles. Il compte environ 2000 artistes, écrivains et organismes qui offrent des ateliers artistiques ou des sorties culturelles à une clientèle variée :

  • élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire, des écoles publiques et privées;
  • municipalités;
  • organismes communautaires;
  • centres d’hébergement, CPE, etc.

Le Répertoire contribue notamment à la réalisation de projets subventionnés dans le cadre du programme La culture à l'école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Partenaires

Le ministère de la Culture et des Communications et le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur remercient l'Union des écrivaines et des écrivains québécois et la Quebec Writers' Federation pour leur participation à la réalisation du Répertoire de ressources culture-éducation.

Haut de page