Nous suivre sur Twitter. Suivez-nous sur Facebook. Abonnez-vous à la chaîne YouTube du Ministère. S'abonner à nos fils RSS.Imprimer la page. Agrandir la taille du texte.Réduire la taille du texte.
Ministère

Accueil > Ministère > Grands dossiers > Bibliothèque Saint-Sulpice

La bibliothèque Saint-Sulpice

En février 2008, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a fait l'acquisition de la bibliothèque Saint-Sulpice, monument historique classé en vertu de la Loi sur les biens culturels. L'immeuble patrimonial, situé au 1700, rue Saint-Denis, à Montréal, étant inoccupé, le Ministère souhaitait en confier la gestion à un partenaire. Un appel d'intérêt a donc été lancé le 10 mars 2008 par la ministre, Mme Christine Saint-Pierre, en présence de nombreux invités. Il a pris fin le 18 avril 2008.

En avril 2010, Mme Christine St-Pierre, a annoncé un accord de principe selon lequel le groupe Le Vivier, regroupant 22 organismes en musiques nouvelles, pourra utiliser la bibliothèque Saint-Sulpice pour en faire un véritable lieu voué à la diffusion, à la création et à la recherche en musiques nouvelles et contemporaines.

 

Crédit photo : Ministère de la Culture et des Communications, Sylvain Lizotte.

 

Haut de page