Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités régionales

Campagne gouvernementale de sensibilisation à la violence conjugale


Violence conjugaleLa ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Kathleen Weil, ont donné, le 18 janvier dernier, le coup d’envoi de la cinquième phase de la Campagne gouvernementale de sensibilisation à la violence conjugale.

Cette phase incite tout particulièrement les témoins à dénoncer, auprès des services policiers, les actes de violence commis dans un contexte conjugal, et encourage les proches des victimes à faire un geste concret en vue d’aider leur sœur, leur voisin ou leur fille, par exemple.

Lancement de la campagne gouvernementale de sensibilisation à la violence conjugale.

Lancement de la cinquième phase de la campagne gouvernementale de sensibilisation à la violence conjugale le 18 janvier 2009.

De gauche à droite : M. Daniel Blanchette, président, d’À cœur d'homme – Réseau d’aide aux hommes pour une société sans violence, Mme  Christine St-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme  Kathleen Weil, ministre de la Justice et procureure générale du Québec et Mme  Rolande Clément, présidente du Regroupement provincial des maisons d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale.

Haut de page