Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités régionales

Inauguration de la salle de spectacle de Dolbeau-Mistassini


Le vendredi 10 octobre 2008, le spectacle d’ouverture présenté dans la nouvelle salle de Dolbeau-Mistassini, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, a souligné son inauguration officielle. Très attendue par le milieu, cette cérémonie s’est déroulée en présence de 500 invités, de nombreuses personnalités, dont le maire de Dolbeau-Mistassini, Georges Simard, et de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Line Beauchamp.

D’une capacité d’accueil de 491 places, les nouveaux espaces sont modernes et dotés d’équipements à la fine pointe de la technologie scénographique. Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a investi 3,8 millions de dollars dans la réalisation de cette salle de spectacle où public et artistes bénéficieront des meilleures conditions possibles en matière de diffusion professionnelle.

Le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini est le seul organisme professionnel voué à la diffusion des arts de la scène dans ce secteur du Lac-Saint-Jean. Le diffuseur présente annuellement une vingtaine de spectacles professionnels qui attirent en moyenne 350 spectateurs.

Lors du spectacle d’inauguration, plus de vingt artistes originaires de la MRC Maria-Chapdelaine se sont succédé pour offrir des prestations en musique, chanson, théâtre, danse et cirque.

Inaugurée le 10 octobre 2008, la nouvelle salle de spectacle de Dolbeau-Mistassini est le résultat de plusieurs années de travail et de concertation de la part des représentants locaux, accompagnés par la Direction du Saguenay–Lac-Saint-Jean du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.Intérieur de la nouvelle salle de spectacle de Dolbeau-Mistassini.

Inaugurée le 10 octobre 2008, la nouvelle salle de spectacle de Dolbeau-Mistassini est le résultat de plusieurs années de travail et de concertation de la part des représentants locaux, accompagnés par la Direction du Saguenay–Lac-Saint-Jean du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Photos : Éric Leclair (gauche) et Paul Laurendeau (droite)

Haut de page