Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités régionales

Des travaux importants commencent au Camp musical du Saguenay—Lac-Saint-Jean


Métabetchouan–Lac-à-la-Croix, le 15 septembre 2008—Des travaux majeurs sont en cours depuis septembre 2008 au Camp musical du Saguenay–Lac-Saint-Jean situé dans la municipalité de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix. Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine investit 1 980 000 $ dans la réalisation de ce projet. Cette nouvelle phase de développement du Camp musical prévoit la reconstruction du pavillon central consacré à la salle de diffusion pédagogique ainsi que des travaux de modernisation.

Fondé en 1963, le Camp musical offre, durant la période estivale, une formation en musique classique à près de 500 participants provenant du Saguenay–Lac-Saint-Jean et d’ailleurs au Québec. À cela s’ajoutent des formations en art vocal, en jazz et en théâtre musical. En parallèle, le Camp musical présente au public, tout au long de l’été, une vingtaine de concerts de musique classique, de jazz et de musique du monde.

Soulignons que le camp avait été rénové partiellement il y a dix ans grâce à une première contribution du Ministère. Cette seconde phase des travaux prévoit la reconstruction du bâtiment principal, dont la superficie passera de 454 à 945 mètres carrés. La nouvelle salle polyvalente permettra d’accueillir 300 spectateurs.

Des travaux de mise aux normes dans les locaux de pratique seront également effectués et dans les pavillons consacrés à l’enseignement. La fin du projet de rénovation est prévue pour mai 2009.

Photo de la pelletée de terre officielle visant à lancer les travaux au Camp musical du Saguenay–Lac-Saint-Jean s’est déroulée en présence de plusieurs invités le 3 septembre 2008.
Photo : La pelletée de terre officielle visant à lancer les travaux au Camp musical du Saguenay–Lac-Saint-Jean s’est déroulée en présence de plusieurs invités le 3 septembre 2008.

Haut de page