Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités régionales

Les inscriptions à la Bourse Objectif Scène se poursuivent jusqu'au 20 avril 2008


Bourse Objectif Scène 2008

Les artistes de la relève du Saguenay–Lac-Saint-Jean, âgés de 18 à 35 ans, peuvent s’inscrire à la Bourse Objectif Scène jusqu’au 20 avril 2008. Cet événement-concours est organisé par le réseau Objectif Scène, un organisme dont la mission est de promouvoir le développement de la diffusion des arts de la scène au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les artistes de la région sont invités à déposer un dossier dans les disciplines de la chanson (interprète ou auteur-compositeur-interprète), de la musique, du théâtre, de l’humour ou de la danse. Les finalistes, sélectionnés par un jury de professionnels du milieu, participeront à la présentation du concours devant le public le 3 juin prochain. L’événement se déroulera à l’Auberge Île-du-Repos, un diffuseur professionnel membre du réseau Objectif Scène situé à Péribonka dans le secteur Lac-Saint-Jean.

En plus de permettre aux jeunes de partager leur talent avec le public, la Bourse Objectif Scène constitue un tremplin pour la relève. Le lauréat du concours recevra une bourse de 2 000 $ équivalant aux cachets et dépenses d’une tournée de spectacles dans le réseau Objectif Scène. L’artiste gagnant profitera également de la réalisation d’un document de présentation professionnel, offert par Télé-Québec. Enfin, l’artiste qui recevra la Bourse Objectif Scène sera invité à déposer un dossier en sélection nationale à la Bourse Rideau 2009.

Les détails relatifs à ce concours sont disponibles sur le site Web du réseau à l’adresse www.objectifscene.com.

Le réseau Objectif Scène est soutenu  par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine à titre de réseau de diffuseurs professionnels en arts de la scène.

Haut de page