Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités régionales

450 chefs de file du milieu des arts de la scène réunis à Montréal


Congrès ISPA, Montréal, 23 au 27 mai 2017.

La 100e édition du Congrès de l’International Society for the Performing Arts (ISPA), sous le thème de l’identité, se tient de façon exceptionnelle à Montréal du 23 au 27 mai 2017, à l’occasion du 375e anniversaire de la métropole. Ce regroupement de professionnels en arts de la scène, dont le siège est à New York, se réunit deux fois par année : à New York en janvier et dans une ville différente durant la saison printanière. Montréal se tient donc aux côtés de villes telles que Melbourne, Séoul et Copenhague qui ont accueilli ce prestigieux Congrès au cours des dernières années.

Cet évènement reconnu mondialement réunit à Montréal près de 450 chefs de file du milieu des arts de la scène, dont des diffuseurs et des programmateurs de haut niveau, en provenance de 185 villes à travers le monde, afin de réseauter et d’échanger autour de thèmes qui sont au cœur de l’actualité culturelle. De courtes performances permettent à la fois aux diffuseurs et aux professionnels du milieu de s’imprégner ou de mettre en valeur différentes formes d’arts scéniques.

La tenue de ce congrès à Montréal est l’occasion pour les artisans et les professionnels du milieu de faire valoir la richesse de la culture québécoise, leurs capacités créatives et techniques ainsi que le désir de faire rayonner les arts de la scène en dehors des frontières du Québec. Des rencontres se déroulent dans plusieurs hauts lieux montréalais de diffusion culturelle, tels que la Place des arts, le Musée d’art contemporain de Montréal, la TOHU et le Musée des beaux-arts de Montréal.

La tenue du Congrès ISPA à Montréal est rendue possible grâce au soutien de plusieurs partenaires gouvernementaux, dont la Délégation générale du Québec à New York, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, le ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des arts et des lettres du Québec, etc. Il est également rendu possible grâce à une mobilisation de plusieurs acteurs du milieu culturel du Québec, dont les membres du Comité organisateur du 100e Congrès ISPA, qui ont promu la candidature de Montréal en tant que ville hôte pour l’édition 2017 du Congrès.

En savoir plus

 


Actualité publiée le 23 mai 2017. 

Haut de page